en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, professeur de lettres, s'interroge sur la façon de susciter, en cours, l'approche émotionnelle des textes en dehors des procédés d'écriture et des outils que la linguistique offre aux enseignants. Il propose des pistes pédagogiques pour donner le goût de la poésie, développer la créativité des élèves et leur apprendre à manier les mots. ©Electre 2025
Faut-il enseigner la poésie à l'école ou tenter de vivre à l'école de la poésie ? Que se passe-t-il lorsque le prof est poète, ou lorsque le poète hait le prof ? Plus simplement encore : qu'ont à se dire l'artiste et l'enseignant, l'homme de savoirs et le rêveur de mots ? Ces questions, ce ne sont pas deux personnes distinctes qui se les posent, comme on pourrait s'y attendre, mais une seule, qui dialogue avec elle-même. Par cette conversation intérieure, ce vagabondage de la pensée, Bruno Doucey nous entraîne sur les sentiers de la création poétiques. L'analyse et la sensibilité, le discours et la parole, le prosaïque et le poétique y cherchent un terrain d'entente. Peut-être avec l'espoir que la poésie ensemence le travail de l'enseignant et fasse entendre ce que ses mots ne disent pas.
Paru le : 19/03/2007
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Bruno Doucey
Éditeur(s) :
Entrelacs
Collection(s) : Connivences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908606-38-6
EAN13 : 9782908606386
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 218 g