en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie paisible et rangée de Jacques Hérisson a basculé quand il s'est retrouvé accusé de folie et de meurtre après un week-end passé à l'abbaye du Mont-Saint-Michel en 1228. Aujourd'hui, il se dévoue aux autres dans une prison des faubourgs de Saint-Pétersbourg et soigne des enfants des rues, mais il est toujours en quête de sa vérité. ©Electre 2025
À Saint-Pétersbourg, anonyme et fauché, Jacques Hérisson soigne les gamins des rues. Sept ans plus tôt, dans un Paris bourgeois, ce chirurgien renommé a eu une famille, un statut, des certitudes. Et une très jeune maîtresse.
Pourquoi une existence bascule-t-elle? Comment un homme rangé, comblé, se retrouve-t-il accusé d'un meurtre qu'il reconnaît avoir commis dans le cloître du Mont-Saint-Michel en... 1228?
Qui est Jacques? Un manipulateur génial, un schizophrène incurable, un criminel par passion, un grand mystique? Roman d'un seul amour à travers les âges, quête spirituelle, voyage dans l'inconscient, Le Peseur d'âmes pose une question intemporelle et pourtant terriblement actuelle: que pèsent un être, une vie, une âme? Et moi, en d'autres temps, d'autres lieux, aurais-je été héros ou lâche, victime ou bourreau?
Une science consommée de l'intrigue, un style polymorphe toujours à fleur de peau, un humour parfois inattendu... Bref, du roman, du vrai.
Nicolas d'Estienne d'Orves, Le Spectacle du monde.
Une construction jubilatoire, un roman à clefs dont vous avez le trousseau... Eve de Castro n'en finit pas de nous épater.
Marie Claire.
Paru le : 16/06/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eve de Castro
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253108108
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 154 g