en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités. ©Electre 2025
Dans le cadre d'une grammaire textuelle, l'auteur propose une analyse des approches didactiques de la phrase et montre de façon très argumentée ce qui est opérant et ce qu'il ne faut surtout pas faire, pour conduire les élèves à l'écriture autonome de textes. La vieille querelle de la ponctuation est replacée au niveau de la segmentation et de la construction du sens. Les professeurs de français de collège trouveront là des analyses fines de productions d'élèves et des propositions d'activités éprouvées.
Paru le : 25/04/2002
Thématique : Matières diverses Pédagogie
Auteur(s) : Auteur : Marc Campana
Éditeur(s) :
Canopé-CRDP de l'académie de Créteil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-José Béguelin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869181274
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g