en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'inspiration autobiographique sur un enfant survivant de l'Holocauste. Après son arrestation lors de la rafle du Vel'd'hiv', le jeune Simon Crespi s'est enfui du camp de Beaune-la-Rolande. Il a erré seul dans Paris et grâce aux faux papiers fournis par une amie, il est passé en zone libre où il a retrouvé sa tante. Mais même après la guerre il n'a obtenu aucune nouvelle de ses parents. ©Electre 2025
- Vous n'auriez pas vu mon mari ?
Personne chez l'épicier de la rue des Écouffes. Personne à la pharmacie, au café de la rue des Rosiers. Personne au métro Saint-Paul, dans la rue Saint-Antoine, jusqu'à Bastille. À 10 heures du soir, ce vendredi de mai 1941, Victor Crespi devrait pourtant être rentré. Sa femme, sa fille Élise et son fils Simon, onze ans, sont inquiets. La nouvelle tombe le lendemain : Victor Crespi a été arrêté par la police française, alors qu'il rentrait du travail. Le mot « juif » était inscrit au tampon rouge sur sa carte d'identité. Ce qui a suffi à rendre coupable cet innocent. Et à l'expédier dans un camp du Loiret.
Pour Simon et les siens commence une longue errance, parsemée d'autres rafles, d'autres larmes, d'autres crimes. Protégé puis trahi, Simon va découvrir la peur, l'abandon, la culpabilité, mais aussi l'amour et le courage. De caches en fuites, il ne lui restera bientôt que le peigne en écaille de sa mère pour s'accrocher à la vie...
« Parler est digne. Parler est humain. Dire est indispensable. Et la vigilance est un devoir. Ce beau livre, émouvant et fort, en atteste. »
Joseph Joffo
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Angel
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Joffo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-937-3
EAN13 : 9782841879373
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 406 g