en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai 1981, alors que la moitié de la France fête la victoire de la gauche, Julien Forsan s'éloigne peu à peu de sa vie : son amie, son travail et son roman. Il se sent affaibli par un mal ambigu. Plutôt que de combattre sa disgrâce, il entreprend d'en trouver l'origine et décide de se plonger dans le passé familial. Il commence une enquête dans les années 1940. ©Electre 2025
L'homme ne vaut que par son mystère, disait Vidocq.
En nous sont des dédales, des abîmes et des passerelles effrayantes, des geôles à la Piranèse, des portes dont nous avons perdu la clef ou que nous avons voulu murer à jamais. Jusqu'au jour où...
Dans Le Pas de l'Ombre et pour Julien Forsan, ce fut au mois de mai 1981, au lendemain du grand retour de la Gauche.
Il pensait s'être fait une place au soleil. Il avait une amie qu'on lui enviait, une promotion annoncée et ce roman qui devait paraître. En une poignée de jours, alors qu'une moitié de la France s'enivrait à l'idée de changer la vie, celle de Julien volait en éclats. Il se retrouvait seul, dépossédé de tout espoir, affaibli par un mal ambigu.
Le Pas de l'Ombre est une enquête dans un hypothétique avant des années quarante. Julien Forsan en est le détective et l'objet, le poursuivant et la proie. Sous l'agencement du thriller, Le pas de l'ombre propose une réflexion sur notre tropisme du fantasme, notre éternel et pathétique réflexe de nous aveugler lorsque nous sommes confrontés à l'insoutenable.
Paru le : 19/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Laveau
Éditeur(s) :
Noirval
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36440-005-4
EAN13 : 9782364400054
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 340 g