en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Étudie les rapports entre guerres, médias et mensonges en France depuis la Première Guerre mondiale à l'époque contemporaine. Avec des activités pour la classe. ©Electre 2025
La Première Guerre mondiale est la première guerre totale de l'ère contemporaine. En 1914, la presse, alors très influente, est mobilisée mais soumise à la censure militaire et aux outrances de la propagande. L'opinion s'ouvre cependant à d'autres modes d'information, comme la photographie et le cinéma, ainsi qu'aux expressions plus alternatives que sont les journaux des tranchées.
Après la Grande Guerre, chaque conflit engendre son lot de propagande, de censure, de désinformation et d'intoxication. À travers les exemples de la guerre d'Espagne, de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d'Algérie et de conflits plus récents, l'ouvrage examine la situation de l'information en contexte de guerre et la manière dont la démocratie - et avec elle les médias, qui en sont un pilier - s'accommode du secret, du mensonge d'État, de la manipulation de masse.
Paru le : 15/04/2014
Thématique : Matières diverses Pédagogie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Eveno
Éditeur(s) :
Canopé éditions
Collection(s) : Education aux médias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-03457-1
EAN13 : 9782240034571
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g