en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le secret comme élément fondamental du pouvoir et protection essentielle de la liberté. ©Electre 2025
Secrets
« Le secret est un élément fondamental du pouvoir. Mais c'est aussi une protection fondamentale de notre propre liberté. »
Claudio Magris
Le secret se décline de mille façons, entre le politique et l'intime. La vie politique est constellée de secrets, de mystères sanglants, dont la vérité est occultée et travestie. Le pouvoir a toujours besoin du secret ; il n'y a pas d'État, si libéral et démocratique soit-il, qui n'ait ses services secrets, dont les opérations s'enveloppent d'une aura ténébreuse. Mais il y a une autre sphère du secret, plus intéressante, qui touche à la vie individuelle et à la protection, fondamentalement humaine, de la liberté de chacun. C'est cette dernière que notre système médiatique met à mal un peu plus chaque jour. Véritable cri de colère, ce livre s'adresse à chacun de nous et concerne la protection de ce que nous avons de plus précieux. Ce pamphlet répond à tous ceux qui s'interrogent sur les « transformations de l'intimité » à l'ère des réseaux sociaux.
Paru le : 25/11/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Claudio Magris
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Bibliothèque Rivages
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pastureau - Traducteur : Marie-Noëlle Pastureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-3411-7
EAN13 : 9782743634117
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g