en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre conte initiatique et roman noir, ce récit met en scène un être, vêtu d'un costume sombre, qui ressemble à un homme, porte des livres, dont le contenu est étrange, et erre, tel un aventurier, dans des lieux sauvages. Il marche ou rampe comme un serpent et peut rester très longtemps immobile sur la route. Il est peut-être détenteur d'un mal inconnu ou d'un message à délivrer. ©Electre 2025
«Mais une nuit il se releva d'un bond, épousseta son costume de ses mains osseuses, regarda autour de lui en écarquillant les yeux comme s'il découvrait le paysage et sans effort mais avec une sorte de voluptueuse déférence il fit deux piles de livres qu'il égalisa soigneusement du plat de la main, puis ses piles sous les bras il s'en fut comme si de rien n'était dans la nuit opaque et silencieuse, fantomatique promeneur solitaire au regard nébuleux qui reprend son chemin après s'être arrêté pour faire un somme et qui s'acquitte de sa tâche mystérieuse avec un dévouement aveugle, suivant tranquillement la route dans le noir comme s'il lui était tout naturel de cheminer à une heure pareille les bras chargés de livres dans un grand nulle part hurlant de vide et de silence.»
Entre conte initiatique et roman noir, une aussi troublante que profonde méditation sur la place du livre dans le monde contemporain.
Paru le : 04/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Bénier-Bürckel
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35315-042-7
EAN13 : 9782353150427
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 275 g