en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage propose une réflexion sur la pensée et l'oeuvre du philosophe F. Nietzsche. Avec un rappel du contexte et un choix de textes représentatifs. ©Electre 2025
De l'épreuve philosophique de Nietzsche, comment sortir indemne ? Il ne suffit pas, incriminant la sotte austérité de l'esprit de système, de vagabonder dans l'oeuvre à la façon d'un chien errant. Le lecteur qui remuerait de la queue à la découverte d'un bon mot ou d'une formule piquante manquerait en effet l'essentiel dans son plaisir cynique : l'extraordinaire cohérence d'une proposition de pensée qui se cherche puis se trouve en clarifiant les concepts de volonté de puissance et d'éternel retour. Le présent ouvrage ambitionne d'emprunter non tant le chemin qui mène à Nietzsche que celui qu'il suit lui-même. Penser en sa compagnie, respirer l'air frais de ces cimes qu'il fréquente, voilà le moyen de se faire, à la façon des «hommes supérieurs» de Zarathoustra dans leur désarmante impéritie, disciple sans discipline ou sectateur sans sectarisme... De pages écrites en une époque révolue, celle du nihilisme et de la «mort de Dieu», émane dès lors le souffle d'une liberté salutaire pour les temps présents.
Paru le : 26/04/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Tonning
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Aimer les philosophes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-01185-4
EAN13 : 9782340011854
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g