en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'eau potable de Portosera est infectée, faisant mourir tous ceux qui la boivent. Quarante personnages interviennent tour à tour et pourraient se rejoindre autour des pages du manuscrit perdu. Premier roman. ©Electre 2025
Le manuscrit de Portosera la rouge
Accablée de chaleur, lumineuse, aveuglante, Portosera la rouge vit des heures dangereuses. Sous ses pavés usés, dans l'enchevêtrement de canalisations vétustes, une bactérie se développe et empoisonne l'eau.
Si le vieil historien Alberto Hermano s'intéresse aux sous-sols de la ville et à sa forêt de tuyaux, ce n'est pas pour des raisons sanitaires, mais parce que Michel-Ange aurait laissé des traités d'hydrologie... Il part donc à la recherche de ce manuscrit perdu, qui révélerait rien moins que le secret du nombre d'or. Persuadé que le texte se trouve encore à Portosera, il se lance, en compagnie d'Aline, son assistante, dans une incroyable chasse au trésor.
Pendant ce temps, l'eau contaminée fait des ravages. Le médecin urgentiste Jacqueline Lesbot enchaîne les nuits blanches à l'hôpital Saint-Jean, alors que le président Darmon est violemment pris à partie. Un peu plus loin, Joachin le plombier et la belle Julia se découvrent et se plaisent, tandis qu'Hélène Sobrelavia, apprenant qu'elle a été manipulée par son employeur, le redoutable Camille Nicophili, maître des casinos, décide de le défier.
Ils pensent n'avoir rien en commun, et pourtant la ville les rassemble. Au détour d'une ruelle, sur quelque place ensoleillée ou au pied d'une fontaine Renaissance, les fils de leurs histoires pourraient bien se nouer...
Une mécanique parfaite, un roman-monde polyphonique et virtuose.
Paru le : 22/02/2006
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Dauven
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Grandes fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841147793
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 359 g