en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion s'appuie sur le personnage d'Eve pour en tirer une réflexion sur le corps et la finitude. En s'appuyant sur de nombreux passages de l'Ancien Testament, elle aborde des thèmes tels que la relation à la mort, le sentiment de culpabilité, la féminité dans le judaïsme et la ressemblance de l'homme à l'image de Dieu. ©Electre 2025
Comment expliquer le sentiment de culpabilité, je dirais même ce drame du sentiment de culpabilité qui habite tant d'humains ? La culpabilité ne serait-elle pas une fabuleuse stratégie, une arme diabolique conçue pour supporter l'idée de finitude, de notre finitude ? Finitude que nous associons consciemment ou bien inconsciemment à Ève, à cette mère porteuse de vie et donc porteuse de mort.
Ce livre est le premier opus d'«Art et Essai», une collection de textes inédits, illustrés, ambitieux, vivants, et dont la voix se distingue.
Paru le : 19/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Cohen-Boulakia
Éditeur(s) :
Cohen & Cohen éditeurs
Collection(s) : Art et essai
Contributeur(s) : Illustrateur : Dalloula Haiouani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36749-031-1
EAN13 : 9782367490311
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 276 g