en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1848, vaincu par le duc d'Aubane, l'émir Abdel Kader est condamné à vivre en captivité avec les siens dans la ville fortifiée d'Amboise. Malgré l'inquiétude des habitants, l'abbé Robion va tenter de découvrir la personnalité du musulman A. Kader. Un lien métaphysique va se tisser entre les deux hommes, qui vont surmonter leurs différences idéologiques et spirituelles. ©Electre 2025
Le jardin d'orient
« L'abbé ébaucha le geste de se signer. Le regard d'Abdelkader l'arrêta. Boissonnet salua l'émir à sa manière de soldat ; l'abbé s'inclina presque malgré lui. L'émir, non. Nul mouvement de sa part. Nulle altération de sa face très blanche. Sans y penser, l'officier présenta le curé d'Amboise au prisonnier, et non le contraire. "L'émir reçoit l'hommage, pensa le prêtre avec effroi. Celui-ci est le seigneur du château, et le maître des hommes". »
Amboise, 1848. En dépit de sa méfiance, l'abbé Robion va rencontrer Abdelkader, bâtisseur d'un État algérien moderne, retenu en captivité dans la ville fortifiée après sa résistance farouche à la France. Un lien métaphysique et une immense amitié vont peu à peu se nouer entre le chrétien et le musulman. À travers le dialogue de ces êtres authentiques, Martine Le Coz nous offre un voyage spirituel et historique passionnant, une invitation à la tolérance emplie de poésie et d'élégance.
Paru le : 10/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martine Le Coz
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-439-3
EAN13 : 9782841864393
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 350 g