en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour préparer l'épreuve de grec au bac. ©Electre 2025
BAC Grec
Langues et cultures de l'antiquité
Sophocle
Oedipe roi
La tragédie de Sophocle, jouée entre 430 et 420 avant J.-C. à Athènes, fonde une longue tradition littéraire.
Oedipe roi est d'abord une méditation sur la condition humaine, sur la fragilité du bonheur et l'illusion de la liberté.
Qu'est-ce pour un homme que le bonheur, sinon l'ignorance de ses maux ?
À la réflexion sur l'homme s'ajoute en filigrane une réflexion toujours actuelle sur les effets pervers du pouvoir : détenir le pouvoir n'amène-t-il pas à croire que l'on détient aussi la vérité ? Oedipe, en dépit de ses qualités, s'enferme peu à peu dans son obsession du complot.
Ce conte cruel est, enfin, une magistrale intrigue policière. Le lecteur assiste, fasciné, au retournement de l'enquête contre l'enquêteur, qui poursuit moins la vérité qu'il n'est poursuivi par elle. Ces multiples facettes ont fait d'Oedipe roi l'une des pièces les plus souvent jouées dans l'histoire du théâtre.
Un ouvrage qui vient compléter les objets d'étude au programme :
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Para Terminale Langues Terminale
Auteur(s) : Auteur : Sophocle
Éditeur(s) :
Hatier
Belles lettres
Collection(s) : Bac grec
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danielle Jouanna - Traducteur : Paul Mazon - Traducteur : Jean Irigoin - Collaborateur : Anne-Marie Bacquié-Tunc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-218-93485-8
EAN13 : 9782218934858
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 240 g