en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de récits entre réalité et nostalgie dans lequel l'enfant rêveur devient quinze ans plus tard béret noir en Algérie. ©Electre 2025
Entre réalité et fiction Le gasse qui rêvait de la mei... est un livre à la fois cruel et tendre dans lequel Jean-Pierre Marchand nous fait revivre un passé tout proche et encore brûlant.
Après un interlude où se retrouvent une complainte, une éclipse et le rêve éveillé d'un gosse, l'enfant de la guerre est devenu quinze ans plus tard un homme qui participe au conflit algérien en tant qu'appelé dans les bérets noirs.
Au fil des récits apparaît par petites touches une réalité quotidienne où la peur, la haine et la violence côtoient la nostalgie, le rêve, l'amour et l'amitié.
Paru le : 01/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Marchand
Éditeur(s) :
Bertout
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867434341
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g