en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de cette nouvelle posthume de Stefan Zweig. Au programme de français des terminales littéraires pour la session 2000-2001. ©Electre 2025
Sur un paquebot, en plein océan, un groupe d'amateurs affronte le champion mondial des échecs, le hongrois Mirko Czentovic. Et soudain, surprise : les amateurs, suivant les conseils d'un mystérieux M. B. font partie nulle. Mieux : M. B. parvient à gagner, avant de perdre définitivement - par surexcitation, intoxication, folie échiquéenne.
Mais cette nouvelle posthume de Stefan Zweig parle-t-elle vraiment d'échecs ? Derrière les joueurs se profilent en fait des savants, des artistes. Et derrière le formalisme du jeu royal, percent la science et la littérature, voire la guerre et les combats les plus sanglants du siècle.
En un mot, le joueur d'échecs est ce qu'on appelle une allégorie, dont on proposera ici différentes interprétations.
Paru le : 03/11/2000
Thématique : Para Seconde Français Seconde Philosophie - Français Terminale
Auteur(s) : Auteur : Daniel Parrochia
Éditeur(s) :
Ed. du Temps
Collection(s) : Lectures d'une oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842741471
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g