en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soucieux de préserver l'équilibre entre langue et civilisation, cet ouvrage prépare les élèves aux épreuves du baccalauréat : les textes sont annotés et accompagnés de questions portant sur la langue et le style. ©Electre 2025
Quand on lit les historiens, on est frappé par la bravoure et l'endurance des soldats romains : aux combats à l'arme blanche, très rudes, s'ajoutaient les marches (des étapes de 30 à 40 km parfois), l'installation du camp, les tours de garde, les inévitables «corvées» de bois, d'eau ou de fourrage, des conditions climatiques parfois difficiles, sans compter les dangers de la mer. La discipline, sous les ordres du général ou du légat, assisté par les tribuns et les centurions, était sévère, l'avancement strictement réglementé, la place de chacun, au camp ou sur le champ de bataille, soigneusement fixée ; les mutineries étaient rares. Les soldats recevaient, outre la solde, des récompenses en cas de victoire et participaient activement au pillage des villes prises de force. Peuple de conquérants, les Romains exigeaient après la défaite de leurs ennemis, un contingent de soldats «alliés» qui servaient dans des unités spéciales avec leurs armes nationales. L'armée romaine, légions et cavalerie, fut remplacée par une armée de métier hétéroclite et mercenaire : après avoir fait la grandeur de Rome, elle fut un des éléments qui en précipita la perte.
Paru le : 08/01/2001
Thématique : Para Seconde Langues vivantes - Langues anciennes
Auteur(s) : Auteur : Annette Flobert
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Civilisation latine par les textes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729804527
Reliure : Relié
Pages : 96
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 135 g