en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un récit chronologique précis, complété par de nombreux témoignages, partisans ou critiques, et par une iconographie riche, ce volume retrace l'existence de Karl Marx et évoque son oeuvre. ©Electre 2025
Karl Marx, bourgeois d'origine juive allemande, n'est pas un homme de terrain : la conversion de cet intellectuel à la cause des travailleurs ne résulte nullement d'une indignation devant la misère d'un prolétariat qu'il ne connaît pas. Elle est le fruit d'une réflexion philosophique qui l'a conduit à une interprétation scientifique des événements : l'Histoire obéit à une loi, la lutte des classes, aussi le renversement de l'ordre capitaliste est-il inéluctable.
L'ombre du révolutionnaire apatride, décédé à Londres en 1883, a hanté toutes les passions politiques au XXe siècle. L'homme et son œuvre, le socialisme scientifique, ont longtemps disparu derrière des interprétations contradictoires. Déifié ou diabolisé, Marx ne pouvait être que prophète ou démon.
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Boris Bove
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Figures de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782218741777
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 158 g