en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Christian, infirmier psychiatrique, est sujet à des troubles mentaux graves. Alors qu'il est en plein désarroi et qu'il ne reconnaît plus les rues, il erre dans Paris à la recherche de Dieu. Un jour, il voit le Christ assis en face de lui. ©Electre 2025
Le fou de Dieu
Christian, infirmier psychiatrique, est sujet à des troubles mentaux graves. En plein désarroi, ne reconnaissant plus les rues, incapable de retrouver sa maison, il erre dans Paris, jusqu'au jour où il voit le Christ assis en face de lui.
Christian Ganachaud utilise son état psychique inquiétant pour en faire un objet littéraire. À l'instar de Vincent Van Gogh qui se dévoile sans fard dans sa correspondance, double d'Antonin Artaud devenu chrétien, il se livre dans une geste romanesque sans équivalent.
La réalité et l'imaginaire se mêlent ici, sans que l'on sache vraiment quand l'un prend la place de l'autre. Les gens connus et les anonymes défilent devant nous. L'intimité, y compris sexuelle, affleure par moments. Les visions sont souvent physiques et les réalités irréelles. Jamais la folie n'a été décrite avec autant de lucidité.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Ganachaud
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-023-1
EAN13 : 9782356310231
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 185 g