en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"... Regarde ton père, pénètre-toi de son image et pénètre-la, me dis-je, étendant mon bras sur le dossier du siège afin que ma main soit plus proche de son épaule. Alors, furtivement mais en tremblant, j'effleurai le tissu de sa veste.
Il faudrait... il faudrait que je puisse le toucher mieux, me dis-je encore. Lui regardait ailleurs, nulle part précisément, baigné par l'inépuisable source de son silence..."
"Les plus hautes cimes s'étageaient déjà dans le lointain évasement de la vallée, je me sentais en parfaite symbiose avec l'espace et la matière mais l'obstinée certitude me poursuivait que, si seulement le père avait daigné ouvrir sa chemise un petit peu, décrocher juste quelques boutons afin que je visse sa peau - une infime partie de sa poitrine où il m'aurait autorisé, par exemple, à laisser un instant ma main posée sur son cœur - tout serait devenu plus véridique et plus facile puisque cet attouchement affectueux-filial, m'aurait permis de le voir, de faire connaissance avec son intimité.
"Ce besoin de toucher le père pour le comprendre et l'aimer devint finalement si pressant que je croisai prestement les bras en rougissant."
Après douze années d'absence pendant lesquelles il a dilapidé son héritage matériel, le fils prodigue, espérant le pardon, s'en revient dans son pays natal avec l'idée plus ou moins narquoise de réclamer son héritage spirituel puis de reprendre place au sein de l'univers paternel. Alors qu'il arrive au bercail, son père, veuf, est sur le point de se remarier. Une grande fête se prépare.
Paru le : 01/01/1978
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Delarue
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715801530
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g