en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Florence, au XVIe siècle. Histoire d'un jeune homme tourmenté, qui a perdu pureté et dignité et veut délivrer son peuple du malheur en tuant le tyran qui l'opprime et le dégrade, et, ce faisant, se délivrer lui-même du mal. Cette pièce de théâtre met en scène un héros romantique et une action politique. Des questionnaires, groupements de textes et lecture d'images au début de chaque acte. ©Electre 2025
Lorenzo de Médicis, héros éponyme, ne manque ni de grandeur ni de complexité. Débauché notoire et pourvoyeur des plaisirs d'Alexandre, le tyran pervers qui règne sur Florence, le jeune homme dévoile peu à peu une autre facette de lui-même. Non, il n'est pas entièrement contaminé par le mal ambiant mais a gardé au fond de lui une véritable pureté, au point de tuer Alexandre au nom d'un idéal personnel et politique.
Si Lorenzaccio se passe dans l'Italie du XVIe siècle, ce drame trouve pourtant un écho dans l'actualité politique de ces années d'après 1830, où le pouvoir de Louis-Philippe, qui avait suscité de grands espoirs, se durcit et réprime durement les initiatives républicaines. Et s'il est l'un des drames romantiques les plus représentés, c'est parce qu'il met en scène l'individu face à lui-même et face à la société, problématiques essentielles et intemporelles.
bibliolycée
Paru le : 07/07/2004
Thématique : Philosophie - Français Terminale Para Seconde Français Seconde
Auteur(s) : Auteur : Alfred de Musset
Éditeur(s) :
Hachette Education
Collection(s) : Classiques Hachette
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Le Quintrec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782011689726
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g