en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kant développe l'idée selon laquelle une Constitution est seule garante d'un monde de relations pacifiées entre les individus et les Etats. Traduction réactualisée, avec des notes et un dossier proposant une analyse de l'oeuvre et de ses perspectives. ©Electre 2025
Vers la paix perpétuelle
Kant n'est pas le premier philosophe à aborder la question de la paix sous un angle philosophique. Ce thème a passionné l'Europe au XVIIIe siècle, dans la mouvance des Lumières puis de la Révolution française. Mais Kant est le premier à comprendre que la construction de la paix relève d'une approche juridique.
C'est ce que confirmera le XXe siècle en instituant la Société des Nations, puis l'ONU.
Ce texte est indispensable pour aborder les questions de l'État, du droit, de la justice.
Paru le : 02/07/2013
Thématique : Philosophie - Français Terminale Para Seconde Autres Matières Seconde
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Kant
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Classiques & Cie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michaël Foessel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-218-97197-6
EAN13 : 9782218971976
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 152 g