en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1915, au bord des marais de Brière, en Loire-Atlantique. Jeannot, garçon d'une dizaine d'années vivant dans la bourgade de La Madeleine, veut devenir veuzou, ou sonnneur de veuze, la cornemuse locale. Après la guerre, il devient une reférence de la musique traditionnelle et du folklore bretons et des marches de la Bretagne. ©Electre 2025
Le dernier Sonneur
La Madeleine, petit bourg coincé entre Guérande et Saint-Lyphard, au bord des marais de Brière. On est en 1915, la grande guerre fait rage. Tous les hommes valides sont au front.
Jeannot, 10 ans, choisit de devenir veuzou, sonneur de veuze, la cornemuse locale. Il aura pour maître le meilleur des meilleurs : celui qu'on appelle le « Rouge de Bréca ». Il va étonner son maître, l'égaler, le dépasser en quelques années.
Une fois la paix revenue, il fait danser les foules enthousiastes dans sa région guérandaise et bien au-delà. Carrière fulgurante d'un virtuose qu'on surnomme le « Mozart de la veuze ». Son élève, Odette, sonne avec lui. En quelques années, il devient le seul capable d'enrayer la désaffection du public pour la musique et le folklore traditionnels en Bretagne et aux marches de la Bretagne. Il ose même aller prendre de la graine en Écosse, là où la cornemuse est l'instrument roi. Tout lui réussit... Sauf que la vie est parfois cruelle, toujours imprévisible.
Paru le : 15/07/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Tabary
Éditeur(s) :
l'A part buissonnière
Collection(s) : Gens d'ici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36035-022-3
EAN13 : 9782360350223
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g