en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question de l'animalité qui traverse l'histoire de l'homme et de ses tentatives pour se définir lui-même. ©Electre 2025
Dans l'histoire de la pensée occidentale, l'animal s'est trouvé défini tantôt sur le modèle de l'homme, tantôt par référence à la machine, mais jamais comme un être spécifique. Tirant argument des interrogations suscitées par le cas des enfants sauvages puis par l'éthologie et la psychologie cognitive, l'auteur de cet essai formule une hypothèse originale : l'animalité ne consisterait-elle pas dans l'aptitude de certains organismes à instaurer avec l'homme des «communautés hybrides» fondées sur un partage de sens, d'intérêts et d'affects ?
Paru le : 06/08/1996
Thématique : Philosophie - Français Terminale Para Collège Autres Matières 6ème - 5ème
Auteur(s) : Auteur : Dominique Lestel
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Optiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782218712708
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 72 g