en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour entre un homme et une femme, entre un homme et la musique. L'une et l'autre ne se donnent pas au premier venu. ©Electre 2025
C'est une rencontre entre un homme et une femme. Entre un homme et la musique.
Compositeur connu, de la lignée des Bartok, Berg ou Dutilleux, Raoul Steiner traverse une mauvaise passe. Très affecté par la mort de sa mère, il ne compose plus. Lors d'une croisière sur le Nil, il fait la connaissance d'une étrange jeune femme, Alexandra, qui aime les bonsaïs et la grande musique. Il en tombe amoureux.
Emue par le mélange de fougue et d'angoisse qu'elle devine chez le musicien, elle se donne à lui. Dans la fièvre et la jubilation, Steiner écrit ses Chansons égyptiennes.
Rejeté dans l'ombre, Ralph, le mari d'Alexandra, fait à son tour l'expérience de la détresse. Ecoutant la dernière œuvre du compositeur, il y pressent son infortune, croit reconnaître à travers les plis de la partition le corps inspirateur de sa femme. Il ne se laissera pas déposséder sans combattre, et le drame peut éclater, allegro furioso.
Max Genève, en mélomane que fascine le désordre des passions, mène ce roman de main de maître : la douleur d'aimer s'y mêle aux plaisirs, l'extase précède la détresse. On en sort persuadé qu'il n'y a pas de compromis en amour ni en art.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Genève
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080666147
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 323 g