en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un adolescent et sa soeur, qui ont survécu au passage de trois miliciens dans leur maison, vivent en clandestins dans une ville en pleine guerre civile. Un roman contemporain pour aborder en classes de 3e et de 2de l'étude du récit. ©Electre 2025
Les yeux secs
En pleine guerre civile, terrés dans la demeure familiale, mêlés aux cadavres de leurs parents, Odell et Hamjha feignent la mort pour échapper aux sections d'exécution qui quadrillent la ville.
Les deux jeunes gens sont pourtant bien vivants. Mais pour combien de temps encore ? Une libération peut-elle advenir et mettre fin à des heures d'angoisse insoutenable ?
Avec ce récit court et percutant, paru pour la première fois en 1998 aux éditions Verticales, Arnaud Cathrine livre une métaphore universelle sur l'horreur de la guerre.
Le dossier de l'édition propose des questionnaires de lecture sur plusieurs passages clés du roman. Il contient en outre deux groupements de textes (« Dénoncer la guerre : l'arme de la littérature » et « L'héroïsme : réflexions sur le courage »), ainsi que plusieurs documents iconographiques sur la guerre, qui permettent de réfléchir à la force des images.
Paru le : 21/08/2010
Thématique : Para Collège
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Cathrine
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laure Sermage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-123120-7
EAN13 : 9782081231207
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 126 g