en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1291. Le Dauphiné et la Savoie sont en guerre. Géraud, fils du viguier de Bocsozel, jeune homme idéaliste en quête d'amour et d'honneur, est partagé entre Pierrette, paysanne naïve, et Bertille, fille du sire de Bressieux. Les ennemis se dressent sur sa route, parmi lesquels Ismidon, frère de Bertille, et le sinistre Aymon de Bocsozel, sire de Maubec. ©Electre 2025
L'itinéraire trépidant de Géraud, futur chevalier, en quête d'amour et d'honneur, sur fond de guerre entre Savoie et Dauphiné au XIIIe siècle.
1291. La guerre fait rage entre le Dauphiné expansionniste et la Savoie qui s'étend alors jusqu'à Vienne.
Au milieu de la tourmente, Géraud, jeune homme idéaliste, fils du viguier de Bocsozel, veut restaurer son honneur perdu dans un moment de faiblesse. Son coeur oscille entre Pierrette, petite paysanne aussi jolie que naïve et Bertille, fille du sire de Bressieux, attachante mais frivole.
De redoutables ennemis vont se dresser sur son chemin tels Ismidon, frère de Bertille, jeune débauché sans scrupules, et le sinistre Aymon de Bocsozel, sire de Maubec.
Chevauchées en territoire ennemi, sièges meurtriers, combats sanguinaires, détentions sordides, fuites éperdues se succèdent à un rythme endiablé dans ce roman où le sens de l'honneur et l'amour absolu affrontent sans relâche les comportements les plus vils.
Paru le : 07/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrice Escoffier
Éditeur(s) :
Ed. du Pierregord
Collection(s) : Pierrefeu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35291-031-2
EAN13 : 9782352910312
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 540 g