en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Surprotégé par une mère veuve et responsable de sa congestion pulmonaire, le jeune Genséric est isolé du monde. Victime d'une éducation vieillotte et rigide et d'un manque d'affection, il finit par commettre des larcins et fuguer. La famille s'organise alors pour le redresser. Autour du garçon résonne dès lors, avec une violence sèche et cruelle, le langage de l'adulte. Premier roman. ©Electre 2025
Un petit garçon est atteint d'une grave congestion pulmonaire à la suite d'une négligence de sa mère. Effrayée par sa propre faute, pour le protéger, elle lui interdit l'école et les jeux de son âge.
L'enfant, isolé du monde, attend en vain l'affection que savait lui prodiguer son père, récemment disparu. Pauline, elle, ne sait comment prendre ce fils qui lui vole trop de temps. Et qui, bientôt, lui vole son argent, par petites sommes, dans son sac à main.
La famille s'organise alors pour le «redresser». Entre le château de la grand-mère, à Verneuil, et les institutions religieuses, Genséric reçoit de plein fouet les injustices et les veuleries des adultes.
Avec un soin d'entomologiste, l'auteur édifie la lente et si simple montée des malentendus, laissant résonner autour de l'enfant, dans sa sécheresse cruelle, le langage de l'adulte.
On pense immanquablement, avec ce magnifique premier roman, à l'univers et à l'intensité de François Mauriac.
«Classique par sa composition et l'élégance de sa prose, ce livre, effrayant par son sujet, raconte l'anéantissement progressif d'un bambin normal (...) et montre comment on peut devenir à quatorze ans un monstre de haine solitaire.» Le Monde des livres
Paru le : 17/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérôme de Boissard
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Ramsay poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841148059
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 200 g