en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Ombrie, au XVe siècle. La Monalena est la ferme des Marracini. Antonio et son frère jumeau Fabrizio s'y retrouvent et découvrent que leur mère Maria a cessé de chanter pour se laisser mourir depuis qu'Ornella, leur soeur, a épousé un tyran de Pise qui la tue à petit feu. Quant à Giovanni, leur père, il a disparu, en emmenant ses carnets de croquis... ©Electre 2025
Un soir de 1441, venu de Sienne où il a assisté aux courses de la Pugna - l'ancêtre du Palio -, un cavalier solitaire monte vers la Monalena, la ferme de son enfance perdue aux confins de la Montagnola, ces collines nichées entre la ville toscane et Massa Marittima.
Son père n'est plus là pour l'accueillir. Antonio écrit son désarroi à son frère jumeau, jeune peintre qui achève alors une fresque de l'Ospedale de Sienne, où sûrement le vieillard a dû se réfugier pour y mourir. Fabrizio le rejoint très vite dans la demeure qui déjà sent l'abandon.
Désormais orphelins, ils traquent le souvenir de leurs parents et, à travers eux, de leur histoire perdue, par le biais de leur correspondance et de leurs carnets de cuir - les mêmes que ceux de leur père, introuvables.
Cinq siècles plus tard, B., actuel propriétaire de la Monalena, retrouve carnets, portrait et lettres, dispose les pièces du puzzle... et nous transmet cette histoire émouvante - celle d'une Toscane sans cesse revisitée.
Paru le : 19/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Bosquet de Thoran
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876787971
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g