Chargement...
Chargement...

Le cabinet des fées. Vol. 3. La bibliothèque des génies et des fées


10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Neuf contes écrits par des hommes dont les noms ne sont pas encore connus, comme ceux de Rousseau ou de Galland, qui s'illustrera dans la traduction des Mille et Une Nuits. Au moment où se défait le XVIIIe siècle, ces conteurs retrouvent les mains enchantées, les montagnes de glace et les féeries insaisissables... ©Electre 2025

Des quarante et un volumes du Cabinet des Fées, rarissime édition de 1785, voici présentés, les plus célèbres et les plus oubliés de ces contes merveilleux que l'on racontait, depuis l'aube du Moyen Age jusqu'à la veille de la Révolution aux enfants de France.

Il s'agit de la plus importante collection de contes de fées, dont bien peu sont parvenus jusqu'à nous. Quelques auteurs comme Perrault, Madame d'Aulnoy, Madame Leprince de Beaumont, échapperont à ce silence éditorial, certains d'entre eux seront sauvés de l'oubli, mais, dans la plupart des cas il ne restera que peu de chose du texte original.

Dans ce dernier volume : neuf contes écrits par des hommes dont les noms ne sont pas encore connus de tous comme ceux de Rousseau ou de Galland, le célèbre traducteur des Mille et une nuits.

Au moment où se défait le XVIIIe siècle, ces conteurs retrouvent les mains enchantées, les montagnes de glace, les fééries insaisissables...

Ils inventent encore d'autres merveilleux : celui de la parodie et de la satire, celui de l'Orient et de ses mirages.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1994

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elisabeth Lemirre

Série(s) : Le Cabinet des fées

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782877301862

Reliure : Broché

Pages : 376

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 248 g