en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une satire du monde paysan, dans laquelle un idiot faussement sot et naïf est entouré de morts mystérieuses et insolites. Son innocence l'excuse et l'accuse à la fois, ce dont il s'arrange fort bien, laissant courir les ragots et la suspicion, alors que la cruauté et la froideur des scènes font ressortir l'étrangeté du monde dans lequel il vit. ©Electre 2025
Sous la pluie et le vent, j'étais heureux. Mes cheveux se couchaient sur ma tête, les mèches étaient des barrettes de chocolat. La flotte ruisselait dans mon cou, je frissonnais. Je me mêlais aux éléments, ils me transportaient.
Un but : me dissoudre sous la pluie.
Marcher, dans ces conditions, devenait un moment de bonheur pur. Des oiseaux m'escortaient quelques minutes, avant de s'enfuir quand je haussais les mains vers eux.
Mais tôt ou tard je rebroussais chemin.
La musique s'estompait et je me perdais.
Un personnage faussement sot et naïf, entouré de morts mystérieuses et insolites. Son innocence l'accuse et l'excuse à la fois, ce dont il s'arrange fort bien. Habité et préoccupé par la nature, les choses de la vie, il apparaît comme imperméable au monde, qu'il ignore ou recompose sur le modèle des partitions d'Erik Satie.
Satie qui, dit-on, en frac et haut de forme, poursuivait les nuages en brandissant une épuisette. Dans l'univers de Thierry Maricourt, chez ces gens-là où il arrive que "ça pue les rhumatismes, les chaussettes sales et la bière à pleins seaux", on ne renonce jamais, on apprécie "le bonheur à la petite cuillère" par la magie du regard d'une Frida belle comme un soleil.
Didier Daeninckx.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Maricourt
Éditeur(s) :
Hors commerce
Collection(s) : Hors bleu
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Daeninckx
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915286229
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g