en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six nouvelles érotiques mettant en scène Pierre Louys, Marie de Régnier, des jeunes filles faciles, des érotomanes... ©Electre 2025
Les nouvelles de ce recueil disent des maléfices. Mais aussi des vénéfices, qui s'entendent comme des magies et des envoûtements sexuels.
Les âmes, en perdition, errent de bas-fonds en maisons closes, de manoirs orgiaques en forêts où s'accomplissent des sacrifices, de boudoirs finde siècle en ruelles de Byzance, tandis que les corps, défaits, en quête de débauches, d'obscures dépravations et d'épouvantes, entremêlent les plaisirs et les plaies.
C'est l'oeuvre de chair, où passent autant Pierre Louÿs et Marie de Régnier que des bacchantes et des jeunes filles faciles, autant de peintres et d'érotomanes que des livres qui, eux aussi ; dans leur corps de texte, semblent écartelés par le stupre.
Avec Le Bazar de Clodagh, Arnaud Bordes instruit un érotisme panique, où les entrelacs du style épousent les entrelacs des luxures.
Après Le Plomb (A contrario) et Voir la Vierge (Auda Isarn), salués par la critique, Arnaud Bordes, nouvelliste, éditeur (éditions Alexipharmaque), chroniqueur littéraire, collaborant à diverses revues, signe ici son troisième ouvrage.
Paru le : 01/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Bordes
Éditeur(s) :
Auda Isarn
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917295-00-7
EAN13 : 9782917295007
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 189 g