en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les Bois noirs, à la Belle-Epoque, les fêtes de village battent leur plein. La Chèvre, le joueur de cornemuse, mène le bal, tandis que son fils Mathieu passe faire la quête. Le jeune homme plaît aux filles, mais il ne rêve que de retrouver la cormenuse ayant appartenu au légendaire Grand Julien. Manon, l'humble servante, et la farouche Marie, tueuse de vipères, lui viennent en aide. ©Electre 2025
C'est la Belle-Époque, les fêtes de village battent leur plein. La Chèvre, le cormuzier, mène le bal, tandis que son fils Mathieu tend la casquette pour quêter le sou de la danse. La candeur joyeuse et les larges épaules du garçon plaisent aux filles, mais lui n'a pour l'instant qu'un rêve : retrouver la grande bourbonnaise, ce sac à musique soufflant comme un tonnerre qui a jadis été dérobé à son grand-père. Nanon, l'humble servante, et la farouche Marie, tueuse de vipère voudraient l'aider... Mais quels inavouables sortilèges entourent cette disparition ?
« Et Marie la Vipère apparaît sous la lune, Marie Piat, fille du charbonnier.
Souvent vêtue de culottes d'homme et de grosses chaussures pour chasser les vipères, elle est ce soir vêtue comme une fille, mais sabots de bal accrochés à la ceinture, pieds-nus en jupon court sous la jupe retroussée, bras nus en caraco.
À plus de vingt ans, elle semble ne pas vieillir, l'oeil bleu, les cheveux noirs, une crinière que la coiffe ancienne, jaunie et déchirée, ne retient pas.
Marie ne pouvait pas manquer la fête, elle ferait à genoux le tour de la montagne pour entendre la cornemuse et danser, le seul vrai plaisir de sa vie, sa seule façon de parler, avec ses pas, ses gestes. »
Paru le : 11/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Rey
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844943828
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 210 g