en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un mariage arrangé unit le fils d'un grand lettré et la fille d'un ermite nommé Pak. Mais le soir des noces, le jeune époux est terrorisé par la laideur de sa femme et s'enfuit. Dame Pak se réfugie dans une villa entourée d'un jardin pour y étudier les grands textes et approfondir son savoir, ce qui lui permet d'aider à la réussite de son mari et à sauver le pays des envahisseurs Hou. ©Electre 2025
Le roman présenté ici a pour toile de fond la Corée de la première moitié du XVIIe siècle, soumise aux invasions mandchoues. La situation est tragique et seule dame Pak - héroïne affligée d'une laideur repoussante en raison des fautes commises dans ses vies antérieures -, par son intelligence, sa connaissance des procédés magiques et ses pouvoirs surhumains, pourra sauver le pays. Il s'agit d'un roman d'aventures mais en même temps d'un roman féministe, et aussi d'un roman nationaliste par la confiance affichée en l'avenir de la Corée. Oeuvre dont l'auteur est anonyme, comme c'est le cas pour la plupart des romans publiés en Corée à l'époque de la dynastie des Yi (1392-1910), le Pak-ssi chõn (Histoire de dame Pak) est un classique toujours en faveur en Corée, au Nord comme au Sud.
Le texte en français est suivi de la reproduction en fac-similé d'une édition du roman en coréen, composé verticalement et de droite à gauche.
Paru le : 02/03/2016
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Asiathèque, Maison des langues du monde
Collection(s) : Monde coréen
Contributeur(s) : Préfacier : Ogg Li - Traducteur : Marc Orange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36057-076-8
EAN13 : 9782360570768
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 314 g