en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1640, alors que Louis XIII vient de rappeler le peintre N. Poussin à la Cour de France, on découvre deux représentations de la Vierge maculée, dans une église de campagne et dans le logement destiné à Poussin. Jacques Lesquerol, homme de Richelieu, part sur les traces des responsables de ce blasphème. ©Electre 2025
«L'âme en ruine, l'esprit lourd, Lesquerol méditait encore. Face aux énigmatiques apparitions de ces toiles et aux repré sentations sublimes de cette Madone outragée, il eut soudain l'impression d'être confronté à une révélation de premier ordre. Son Éminence le cardinal de Richelieu avait cru discerner à travers ce blasphème le sourire du Diable. Peut-être, oui... Et cependant, Lesquerol peinait à imaginer que le fantôme qu'il traquait fût si grand et si fort. Il voyait plutôt dans ces toiles une colère longtemps contenue. Une violence réprimée qui n'avait jusqu'alors jamais eu le loisir d'être libérée et qui y parvenait enfin. Une violence qui, songeait-il, allait immanquablement en susciter davantage. Une violence terrible au coeur de laquelle, lui, Jacques Lesquerol, l'agent du royaume, risquait de se trouver emporté très bientôt.»
Au croisement du roman policier, du roman d'aventure et du roman historique, La Vierge maculée est une plongée dans un 17e siècle sombre et baroque, rythmé par les trahisons, la cruauté et la mort. Thomas Schlesser s'inscrit dans la tradition d'une littérature qui fait la part belle aux histoires flamboyantes et aux personnages obscurs.
Paru le : 12/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thomas Schlesser
Éditeur(s) :
Point de mire
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914090117
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 364 g