en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits sur le thème de la mort. Le premier est le monologue d'une vieille femme. A la fin de sa vie, elle se souvient des événements marquants de son existence ; acceptant mal de vieillir et de se voir ridée, elle se réjouit d'être presque aveugle. Dans le second, entre réel et imaginaire, la recherche d'une plante exotique est un prétexte à une quête identitaire à la suite d'un deuil. ©Electre 2025
«Merci, mes yeux, merci de ne plus bien y voir.
J'ai pris l'habitude de ne percevoir de moi qu'une image fugitive et floue, celle d'une petite vieille qui va, peinant sur des jambes fatiguées, le dos voûté, le cheveu rare et blanc. Une petite vieille qui se scrute dans la glace et qui ne voit qu'à peine les rides qui la marquent. Quand mes yeux, opacifiés par la cataracte, n'ont plus vu qu'à moitié, les miroirs eux-mêmes se sont troublés. Ils sont devenus flatteurs.»
Paru le : 25/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alice Yvernat
Éditeur(s) :
Embarcadère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914728034
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g