en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un train roulant à travers la Russie, le narrateur observe l'intrigue amoureuse qui s'est nouée entre une jeune ornithologue juive et un comte polonais issu d'un milieu antisémite. Réflexion sur l'obsession de l'origine, la migration, la fascination symétrique du bourreau et de la victime, le sens du monde. ©Electre 2025
Un train roule à travers les Monts Noirs, en Russie, menant des savants à un congrès d'ornithologie consacré aux migrations, et en particulier à la fuite obstinée des fauvettes en direction d'Israël.
Feignant d'ignorer le russe, un mystérieux narrateur français observe l'intrigue amoureuse qui s'est nouée entre une jeune ornithologue juive et un comte polonais issu d'un milieu violemment antisémite.
Le retour à l'Origine, l'éternel recommencement, la quête du Savoir et du Sens, sont quelques uns des thèmes qui surgissent, à la confrontation de l'univers zoologique et du monde humain, de ce roman fabuleusement vivant et riche.
A coup sûr La Traversée des Monts Noirs est l'ouvrage le plus ambitieux et important de Rezvani, couronnant magistralement un quart de siècle d'écriture. Mais il est aussi l'un des grands livres français de ces dernières années.
Michel Paquot, Art et Culture.
Ce long roman-théâtre éblouit par toutes les questions qu'il pose, par sa réflexion sur le plus profond de la conscience humaine.
J.-M. G. Le Clézio, Le Monde.
Paru le : 13/12/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Serge Rezvani
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253138778
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 210 g