en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1927, Benda disait : "Les hommes dont la fonction est de défendre les valeurs éternelles et désintéressées, comme la justice et la raison, et que j'appelle les clercs, ont trahi cette fonction au profit d'intérêts pratiques." Ses thèses seraient-elles toujours fondées? ©Electre 2025
<
Les mises en garde de Benda pouvaient, en 1927, au nom du réalisme, passer pour peu fondées. Aujourd'hui l'ouvrage apparaît comme étrangement prophétique. Les thèses de Benda, parce qu'elles se réfèrent à l'universel, ont triomphé de la double épreuve du temps et de l'histoire.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julien Benda
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246019145
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 232 g