en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune couple de Parisiens accepte un travail dans un endroit reculé de province. Le gardiennage d'un musée de poupées les renvoie à leurs propres obsessions. ©Electre 2025
La solitude de l'oeuf
Lisa allume une deuxième salve d'ampoules : des visages difformes sautent aux yeux de Pierre qui recule d'un pas avant de se maîtriser. Des bouches en laine, des nez ronds, des regards végétaux et des silhouettes grossières : des poupées artisanales. Des centaines de poupées suspendues, assises, posées sur des étagères en bois. Un peuple souterrain.
La plupart sont recroquevillées sur elles-mêmes, petits tas faits de tissus, de cheveux (sont-ce de vrais cheveux ?), de morceaux de bois. Certaines sont de véritables poupées, bébés nageurs renversés dans des bocaux de verre ou barbies démembrées, pêle-mêle, comme en attente. Tout autour des masques, des sacs, des vieux rideaux. Il y a aussi des empilements étranges de dents (sont-ce de vraies dents ?) mais Pierre ne parvient pas à tout détailler tant la pièce donne l'impression d'un immense chaos. Il reste stupéfait sur le seuil, mal à l'aise.
Lisa guette sa réaction.
Un jeune couple de parisiens accepte, un travail dans un endroit reculé de province. Le gardiennage d'un musée de poupées, à priori anodin, les renvoie vite a leurs propres obsessions. Qui sont réellement les hôtes de ce lieu perdu en pleine forêt et quel est leur dessein ? D'apparentes vacances qui cachent un enfer moral où la volonté de faire un enfant se transforme en un véritable cauchemar.
Paru le : 10/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroline Ha Thuc
Éditeur(s) :
Ragage
Collection(s) : Siècle
Contributeur(s) : Illustrateur : Anne Van der Linden
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915460216
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g