en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les travaux d'Hercule, Les quarante manières de foutre dédiées au clergé de France, La science pratique des filles du monde. Trois manuels très détaillés sur l'art de pratiquer l'amour au XVIIIe siècle en France. ©Electre 2025
La Révolution met «la fouterie» à l'ordre du jour.
Libérés de la censure, portés par l'énergie des temps nouveaux, les ouvrages érotiques participent à l'ivresse du partage public des savoirs, des secrets. La langue du plaisir et celle de l'insurrection se confondent ; du coup, l'héritage du monde antique et la tradition des trente-deux postures de l'Arétin s'en trouvent renouvelés.
Les Lumières trouvent ainsi leur couronnement dans ces Manuels révolutionnaires érotiques, qui constituent assurément le point d'aboutissement du libertinage et de la littérature «infernale» du XVIIIe siècle.
Nous en avons retenu trois, qui cartographient physiquement les territoires de la jouissance : Les Quarante Manières de foutre, dédiées au clergé de France : L'Art de foutre en quarante manières, ou la Science pratique des filles du monde : Les Travaux d'Hercule, ou la Rocambole de la fouterie.
Paru le : 24/09/1998
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Le pavillon des corps curieux
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877303958
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 342 g