en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait réaliste et sans complaisance de Fu Zhanxin, un mingong (paysan pauvre de la Chine intérieure devenu manoeuvre dans les provinces côtières). Il évoque ses amours, ses appréhensions, ses joies, mais aussi les pièges, la brutalité, l'arbitraire, l'absurdité et la cruauté inhérents à Shanghai, grande métropole où raison et morale ont disparu. ©Electre 2025
Portrait au scalpel d'un ouvrier migrant broyé dans les rouages d'une société sans concession à Shanghai aujourd'hui. Sa vie, ses amours, sa détresse et les trahisons successives dont il est la victime naïve et innocente. L'ouvrage raconte dans une oralité pleine de distance et d'ironie les conditions de vie et de travail d'un groupe de jeunes paysans déracinés exclus de la course au progrès. Balayés par la croissance économique de la Chine actuelle, perdus entre un passé impitoyable et un futur sans avenir, ces personnages emportés par la tornade d'un développement économique effréné tentent désespérément de conserver la tête hors de l'eau.
Grand roman écrit tout en finesse où se mêlent ironie et humour, loin des clichés convenus sur la Chine contemporaine. L'auteur aborde et présente pour la première fois sous la forme romanesque une question sociale brûlante en Chine aujourd'hui, celle des mingong - paysans déracinés, manoeuvres venus de la campagne et qui forment depuis le milieu des années 90 une population flottante, corvéable à merci, employée en masse sur les grands chantiers de construction. L'auteur porte un regard lucide et tout en subtilité sur la Chine contemporaine.
Paru le : 10/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Fière
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849310168
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 436 g