en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de sept brefs récits interrogeant la condition humaine. ©Electre 2025
La plus haute vague en finit avec le bal éphémère des vagues qui se brisent sur une plage illuminée par le soleil des Tropiques. Chacune de ces vagues contient une ou plusieurs histoires brèves, récit, souvenir, évocation, accident de vie. Et le recueil nous transporte des villes aux campagnes profondes, de Paris au Yemen, du sud-ouest de la France aux embruns de Saint-Malo, de New York le jour du 11 septembre 2001 à Toulouse, de la Ville Rose aux horizons tropicaux.
Mais chacune de ces histoires courtes, illustration fragmentaire de l'humaine condition, n'est-elle pas condamnée, comme cette dernière, à périr un jour sous le surgissement de la plus haute vague ? À l'issue d'une très longue évolution nous sommes sortis des eaux marines ; mais, en un bref et violent collapsus cosmologique, ne périrons-nous pas un jour sous le déferlement de ces dernières ?
Paru le : 19/12/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mondin
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Histoires d'encres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35168-061-2
EAN13 : 9782351680612
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g