en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wann des Aroines arrivera-t-il à imposer son talent de jeune peintre dans cette ville étrange où l'art est aux mains des marchands de tableaux? ©Electre 2025
Wann des Aroines, un jeune peintre de la montagne, s'installe dans une ville où règne un intense commerce de l'art.
Dès son arrivée, il assiste à l'exécution d'une jeune femme. Troublé, Wann cherche à connaître l'identité de la suppliciée et les raisons de son malheur. D'emblée, il se heurte à un véritable mur du silence. Personne n'a jamais vu d'exécution ! Un mystère enveloppe cette ville dont la raison d'être demeure, au travers de fameux concours de peinture, le respect scrupuleux des règles de l'illusion.
Wann possède une alliée pour percer ce mystère et imposer son talent original : sa femme Titia. La pureté, la sensibilité et surtout l'esprit libre de celle qu'on accuse d'être folle, le guideront dans sa quête pour donner un sens à son oeuvre et pour décrypter celui des événements qu'il observe.
Peut-être une parcelle de vérité se fera-t-elle jour dans ce gigantesque carnaval où, sous couvert de costumes bigarrés et de masques moqueurs, la foule semble enfin dénoncer le mensonge et l'hypocrisie des marchands de tableaux...
Mais cette vérité qui transparaît au fil des rencontres renforce davantage l'énigme : pourquoi la ville refuse-t-elle de reconnaître ce qui est évident pour Wann des Aroines ? Pourquoi le talent du peintre la dérange-t-elle tant ?
C'est ce que nous raconte Dominique Viseux dans un style lumineux et une écriture ardente qui emportent le lecteur.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Viseux
Éditeur(s) :
R. Deforges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905538260
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g