en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir échappé aux murs gris de l'orphelinat, Anne-Madeleine pense être parvenue au paradis lorsqu'elle est accueillie au château du Pradel, dans l'affection de Perrine, la cuisinière et de Salcygne, la jeune fille de la maison. Mais les fastes du château n'abritent pas uniquement le bonheur, et un drame la conduit à devenir une servante effacée... ©Electre 2025
Les premiers souvenirs d'Anne-Madeleine ont les couleurs grises des murs de l'orphelinat. Il ne lui reste pour famille qu'un frère, entré au séminaire au sortir de l'enfance. Un soir de Noël, celui-ci vient la chercher et la conduit au château du Pradel. La petite fille pense être parvenue au paradis, entourée de l'affection de Perrine, la cuisinière, et de Salcygne, la jeune fille de la maison. Pourtant, les ors du château ne reflètent pas seulement le bonheur...
« Un jour, il fallut refaire la toiture et l'on débarrassa le grenier. Une grande jeune fille blonde avec une infinité de taches de rousseur ouvrit la malle. Elle y trouva pêle-mêle le costume de hussard du père de son grand-père, des langes d'enfant du siècle dernier, une couronne de mariée aux fleurs de cire dans son papier de soie, puis tout au fond, sous un tablier de satin rouge, un vieux livre de maroquin noir à la couverture boursouflée et un très vieux cahier.
Le livre était un Évangile. Elle le feuilleta distraitement. Il ne contenait que quelques pétales de roses et une image pieuse au dos de laquelle une main élégante avait écrit :
" A ma petite soeur, avec affection ".
Le cahier était rempli jusqu'à la dernière page d'une écriture moins habile. C'était un fort cahier solidement relié comme on en utilisait autrefois dans les fermes pour tenir les comptes.
La jeune fille commença à lire. »
Paru le : 11/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Simone Chamoux
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844943804
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 165 g