en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal intime d'une jeune femme partie s'isoler dans les Cévennes. Un ouvrage d'émotion et de sensibilité sur l'oubli des moments douloureux. ©Electre 2025
« Il paraît que l'oubli des souffrances est une parenthèse accordée par les anges.
De leurs deux ailes qui battent régulières la cadence et la vie, ils recouvrent un instant les mémoires blessées, les chagrins et les brumes qui naviguent en silence.
De leurs deux ailes tendres, ils protègent en secret la porcelaine fine des âmes ébréchées.
Dans un frémissement d'air. Un presque rien. Un envol en souffle court. Si peu de vent juste un soupir. Passent les rêves et les tourments.
Déjà ils se sont éclipsés.
Se referme alors, à tout jamais, la parenthèse. »
Il est difficile de résumer cet ouvrage singulier, tout d'émotion et de sensibilité... Écrit sous la forme d'un journal intime - celui d'une jeune femme partie s'isoler dans les Cévennes - il relate avec finesse et beauté l'oubli des moments douloureux.
Paru le : 15/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mireille Rossi
Éditeur(s) :
la Mirandole
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909282909
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 300 g