en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur quatre temps, 387, 1939, 1945, 1966, la valse éternelle de la barbarie. ©Electre 2025
Sur quatre temps - an 387 de notre ère, 1939, 1945, 1966 - la valse éternelle de la barbarie.
Qui est l'archéologue allemand Thomas Bald ? Quel mobile secret et dangereux le pousse à sonder la vie de Publius, obscur poète du IVe siècle, assassiné en Etrurie, là où s'étend maintenant la zone industrielle de Florence ?
Pourquoi Thomas Bald veut-il à tout prix mettre au jour la mosaïque qui ornait le péristyle de la villa de Publius ?
Pièces eux-mêmes d'une mosaïque humaine, la belle pianiste Fiora, sa fille Luella à demi folle depuis le suicide de son père (toutes deux ses maîtresses), le psychiatre Bembo, Dada Sottabecca dite la Vénus des garages et bien d'autres s'acharneront à découvrir le passé de Thomas Bald.
A seize siècles de distance, que ce soit la nature, la guerre ou le goût du profit, la folle danse de la destruction se perpétue. Après quoi l'on recommence à bâtir sur le chaos.
Paru le : 01/01/1986
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Delarue
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020093125
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g