en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une famille aux 24 heures du Mans. Le père, la mère et les deux fils trouvent refuge dans un hôtel de passe. Le portrait d'une famille dans les années cinquante. ©Electre 2025
Ils sont quatre qui vont quitter Sète, en train, pour le Mans et ses Vingt-Quatre Heures. En famille. Chargés comme des mules. Avec, notamment, cette mallette qui donne son titre à ce récit désopilant et tendre.
Le père est cheminot, sportif, ancien marcheur du Paris-Strasbourg, revendeur de bagnoles, marrant et fastueux. Sa femme, Aliénor, a la beauté des stars de cinéma des années cinquante et l'ennui distingué. Le tempérament de lèche-cul de Denis, huit ans, exaspère Gaston, qui en a onze.
Et c'est Gaston qui raconte, dans le parler de Sète, sur le mode jubilatoire, l'odyssée de cette famille, prolétarienne, mais pas triste.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Rouquette
Éditeur(s) :
Climats
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841580057
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 126 g