en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette épopée a pour cadre chatoyant, le Midi, de Toulouse à la Provence, et pour époque, le XIIe siècle. Un temps où s'affrontent les ambitions cathares et celles de l'Eglise romaine, mais où il ne fait pas bon se tromper dans le choix de ses alliances. Adélaïs a un fils, Raymond-Roger. A la mort de son mari, son fils tombe sous l'influence du régent de ses biens, Bertran de Saissac. ©Electre 2025
Le Midi semble enfin promis à la «Paix de Dieu». Mais quel Dieu? Celui de ces hordes sarrasines qui pillent le comté de Montpellier? Ou le Dieu des cathares dont l'influence croît au-delà de Carcassonne? Rien ne semble pouvoir arrêter la guerre qui gronde à nouveau. Ni personne. Roger de Trencavel, le comte de Toulouse et le roi Alfonse d'Aragon disparaissent à quelques mois d'intervalle. Le fragile équilibre est rompu. Les appétits s'aiguisent. Laissée sans pouvoir par le testament de son époux, Adélaïs est désemparée. Son fils, le jeune Trencavel, est tombé sous l'influence du régent de ses biens, Bertran de Saissac. Son frère, l'héritier du comte de Toulouse, ravive les prétentions de sa famille sur les terres des Trencavel. Adélaïs assistera-t-elle, malgré tous ses efforts, à l'accomplissement de l'implacable malédiction?
«Bernard Mahoux (...) fait preuve de beaucoup de talent, dans cet ouvrage romancé mais reposant sur des bases historiques incontestables.»
René Deruyk - La Voix du Nord
Également chez Pocket, dans la série La malédiction des Trencavel: Adélais, comtesse de Toulouse (tome 1); La saison des orages (tome 2) et L'enfant du miracle (tome 3).
Paru le : 17/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Mahoux
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : La malédiction des Trencavel
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266143868
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 254 g