en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le propos de cet essai est d'introduire une autre caractéristique de l'homme, considérée comme primordiale, constitutive même de son être : la violence. ©Electre 2025
Omniprésente, la violence nous atteint et nous frappe par ses éclats - qui ont noms : crimes, guerres, massacres, exterminations, sinistrement réitérés -, et par ses pressions quotidiennes, harassantes. Ne convient-il pas d'admettre qu'elle est, par là, à la racine même de l'humain ? Il faudrait alors avoir le courage de penser, après l'homo sapiens ou l'homo politicus, cet homo violens, qui pose à la société, à la morale, à la philosophie, des questions plus redoutables que jamais.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Autres et toutes matières Techno Philosophie - Français Terminale Autres Matières 6ème - 5ème
Auteur(s) : Auteur : Roger Dadoun
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Optiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782218073601
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 75 g