en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'inventaire des vêtements d'une femme, l'auteure entraîne le lecteur tour à tour dans une île grecque, dans un quartier au nord de Londres ou dans les rues de Paris, mais aussi à Venise ou dans le jardin d'une maison de vacances. Tous ces lieux sont ceux d'une vie, la vie d'une femme joyeuse ou mélancolique, amoureuse ou solitaire, qui se dévoile en donnant à voir ce qui la pare. ©Electre 2025
Et si le meilleur moyen de parler d'une femme était de faire l'inventaire de ce qu'elle a porté ? Ces étoffes, ces drapés, l'impeccable tombé d'une robe en apprendraient-ils plus que de longues confidences ?
La plongée dans cette mémoire de chiffons nous entraîne dans une île grecque, à Londres, à Paris ou dans le jardin d'une maison de vacances. Le vêtement est alors un rempart contre le monde, le temps qui passe, le bonheur qui se dérobe. Tout est dit dans la nuance d'une couleur, la douce caresse d'une soie laineuse.
Chaque parure est un tableau, un morceau de vie qui s'offre. Peu à peu un chemin se dessine, une histoire de femme qui se livre, une démarche légère perdue dans les plis du temps.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Idelette de Bure
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-797-6
EAN13 : 9782869597976
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 112 g