en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes philosophiques, littéraires et politiques sur la France. De Chrestien de Troyes à Camus, ils s'étendent sur huit siècles et couvrent la palette des opinions : Flaubert, Malraux, Simone Weil, Charles de Gaulle, Victor Hugo... ©Electre 2025
Comme l'amour ou la liberté, la France suscite souvent des déclarations qui sonnent creux alors qu'il faudrait lui donner un visage. Justement, voici trente-six auteurs de langue française qui en parlent avec ardeur, espérance ou colère. De Chrestien de Troyes à Camus, ils s'étendent sur huit siècles. D'Aragon à Joseph de Maistre, ils couvrent largement la profère des jurons, Malraux fait rêver, Simone Weil prêche l'enracinement, Charles de Gaulle déclare sa passion, Victor Hugo ne veut «perdre France», et comme toujours, Voltaire a le regard vif: «Il n'y a, je crois, nul pays au monde où l'on trouve tant de contradictions qu'en France.»
Paru le : 03/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Germain-Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226129246
Reliure : Cartonné
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 264 g